Refus d’obtempérer à Lyon : un policier municipal traîné sur plusieurs mètres (MàJ : remis en liberté, le procès aura lieu en décembre prochain)

Cet post a été publié sur this site

07/08/2023

(…) Le parquet, qui avait requis un mandat de dépôt n’a pas été suivi par le juge des libertés et de la détention qui a décidé de placer le suspect sous contrôle judiciaire.

Une annonce difficile à vivre pour le policier municipal assure Bertrand, un de ses collègues à Lyon. «Je l’ai eu plusieurs fois aujourd’hui. Il souffre d’une blessure à l’épaule. Il a appris, comme nous tous, que la personne qui l’a traîné sur plusieurs mètres a été remise en liberté. Cette annonce a peut-être été pire que la blessure elle-même pour lui», confie ce syndicaliste FO. (…)

Le Figaro


05/08/2023

Peu avant 23 heures, l’équipage faisait signe à un automobiliste de s’arrêter. Ce dernier a obtempéré mais a refusé d’éteindre le moteur.

Le conducteur arrêté

Subitement, il a accéléré et son véhicule a touché un des agents à l’épaule. Ce dernier a eu la main gauche coincée dans l’habitacle et a été traîné sur plusieurs mètres.

Finalement le conducteur, âgé de 42 ans, a pu être arrêté. Alcoolisé et sans permis de conduire, il a été placé en garde à vue.

www.leprogres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *