Cet post a été publié sur this site
Le samedi 12 août 2023, aux alentours de 8h20, une octogénaire de Melun a eu une surprise inattendue. En effet un jeune homme de 25 ans s’est retrouvé coincé dans sa cheminée. Animé par des intentions malveillantes, l’individu avait décidé de pénétrer dans la maison par le toit, pensant ainsi réaliser un cambriolage discret. Cependant, son plan audacieux a rapidement tourné au cauchemar. Bloqué dans le conduit de la cheminée d’environ 45 centimètres de diamètre, le cambrioleur s’est retrouvé dans une position délicate. Entendant des bruits suspects, la propriétaire du logement s’est rapidement rendue compte de la situation. Elle a alerté les autorités, et peu de temps après, la police et les pompiers sont arrivés sur les lieux.
Malgré leurs efforts, les secours ont eu du mal à libérer le jeune homme, piégé dans la cheminée. Le cambrioleur avait même laissé tomber accidentellement son sac contenant des objets volés. Face à la complexité de la situation, une unité spécialisée des pompiers, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (GRIMP), a été mobilisée. Les experts ont entrepris des efforts considérables pour libérer le cambrioleur. Malgré le risque d’intoxication au monoxyde de carbone, l’équipe de secours a réussi à maintenir le cambrioleur en sécurité et à le libérer après plusieurs heures d’intervention.
Melun : le cambrioleur hospitalisé avant sa garde à vue
Une fois libéré, le cambrioleur a été transporté à l’hôpital pour un examen médical approfondi. Après avoir été déclaré en bonne santé, il a été placé en garde à vue. Des objets volés qu’il avait laissé…Lire la suite sur Closer