Donner plutôt que recevoir : une clé du bonheur selon la Parole de Dieu

Cet post a été publié sur this site

[embedded content]

Bonjour, c’est Dorothée Rajiah. J’espère que vous allez bien. Heureuse de vous partager la parole du jour qui se trouve dans Actes 20, au verset 35 et qui nous dit :

“Je vous ai montré de toute manière que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur qui a dit lui-même : il y a plus de bonheur à donner, qu’à recevoir.”

Alors, c’est important de se remettre dans le contexte des paroles de Paul. Parce que lorsque Paul parle, en fait il est sur le départ pour Rome, qui est d’ailleurs son ultime mission de la part de Dieu, à savoir témoigner à César et semer les semences du réveil mondial qui allait arriver.

Paul sait qu’il y a des temps difficiles qui l’attendent, mais il est rempli de courage. Et je prie :

“Seigneur, remplis-nous aussi de ce courage !”

Les frères se jettent à son cou en larmes parce qu’ils savent qu’ils ne le reverront plus. Mais malgré tout, dans ce moment difficile, Paul nous rappelle qu’il y a plus de joie à donner – notamment donner sa vie – qu’à recevoir.

Paul avait donné sa vie et pas moins que sa vie.

Et parfois, nous on cherche notre propre intérêt. On se demande comment recevoir pour finalement se satisfaire soi-même. Mais la Bible nous dit qu’il y a plus de joie à donner. Et premièrement, c’est notre vie que nous avons besoin de donner à Dieu.

C’est pourquoi Jésus a dit dans Marc 8, au verset 35 que :

“Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de la bonne nouvelle, la sauvera.”

Alors, pourquoi est ce qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ? Eh bien, parce qu’avec Dieu, on ne perd jamais.

Tout ce que tu lui donnes, il te le rend multiplié : tu lui donnes ton temps, il va le multiplier ; tu lui donnes ton argent, tes dons, tes talents, il va les multiplier.

Tu lui donnes ta vie, il va te donner en échange une vie extraordinaire, au-delà de ce que tu peux imaginer.

Paul a donné sa vie, c’est vrai, mais qui, aujourd’hui, pourrait compter au ciel le nombre de personnes qui ont été sauvées au travers de sa vie. Qui peut imaginer le nombre de récompenses que Paul va recevoir pour l’éternité ?

Alors je prie que, toi aussi, tu donnes ta vie afin que ta vie soit remplie de ce que Dieu veut pour toi. J’ai eu la joie de donner ma vie au Seigneur lorsque j’avais 7 ans, j’étais encore une enfant. Et puis plus tard, en tant qu’adulte, lorsque j’avais 18 ans.

Et à ce jour, je peux dire que je n’ai jamais regretté d’avoir donné ma vie à Jésus.

Dieu a fait tellement plus avec ma vie que ce que j’aurais pu faire par moi-même en suivant mes propres voies et mes propres choix.

Alors, je rends grâce à Dieu pour cette parole inspirée dans la bouche de Paul, qui nous rappelle qu’en toute circonstance, y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Je prie que dans cette belle journée, tu sois béni(e) et encouragé(e), et rempli(e) de ce courage extraordinaire qu’avait Paul pour que, toi aussi, tu donnes ta vie entièrement à Dieu.

Que Dieu te bénisse et à très bientôt !

Dorothée Rajiah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *