Des migrants clandestins fraichement arrivés en France squattent la place de l’Hôtel de Ville à Paris et exigent des logements. «Des réponses pérennes seront très prochainement apportées», promet la municipalité (MàJ)

Cet post a été publié sur this site

21/08/23

Les Parisiens qui sortent de la bouche du métro se retrouvent au cœur d’un véritable campement, le sol jonché de sacs plastiques et de cartons. Certains viennent de débarquer via la Méditerranée, d’autres sont dans l’Hexagone depuis un an, voire deux déjà. «On nétait pas au courant que c’était compliqué. On a vu la réalité», confie Mme Kone, arrivée de Côte d’Ivoire il y a 15 jours en passant par la Tunisie. «On est venus en France parce que ça va pas en Afrique. Si ça allait, pourquoi on aurait traversé la mer et risqué notre vie comme ça ? Je ne regrette pas d’être venue. Mais on veut un logement».

Où sont leurs maris ? «Le mien est ici, je l’ai croisé. Il est en balade. Il fait rien», lâche Mme Coulibaly en haussant les épaules. «Ils vont se laver dans les associations d’accueil de jour», ajoute sa voisine, allongée sur son carton. Elle vient de Guinée, et a laissé ses deux enfants de 2 et 4 ans au pays. Elle n’a emmené que le dernier.

Le Figaro

18/08/23

03/08/23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *