Bagneux (92). Intervention musclée de la police (MàJ : Enquête ouverte contre les policiers, l’interpellé libéré faute de place à l’hôpital)

Cet post a été publié sur this site

14/08/2023

Une enquête a été confiée à un service de déontologie pour évaluer le comportement des forces de l’ordre.

(…) La garde à vue du mis en cause avait «été levée au vu de l’expertise psychiatrique» et il avait été conduit par les pompiers à l’hôpital «en vue de son hospitalisation d’office». Mais «malgré l’expertise concluant à la nécessité de soins immédiats dans le cadre d’un péril imminent, l’hôpital n’a pas admis l’intéressé qui a été remis à sa famille», a indiqué le ministère public.

Le Figaro

Samedi, un homme a été interpellé à la frontière entre Bagneux et Fontenay-aux-Roses puis placé en garde à vue en raison d’un refus d’obtempérer aggravé. Depuis, une courte vidéo de l’intervention enregistre plusieurs centaines de milliers de vues sur Internet.

Cette intervention ferait suite à un refus d’obtempérer aggravé. Un homme circulant à scooter aurait grillé un feu rouge. Il aurait ensuite refusé d’être contrôlé, aurait pris la fuite et se serait dirigé vers une voiture de la police nationale avant de la percuter.

Toujours selon la préfecture, le conducteur serait ensuite descendu de son deux-roues avant d’être rattrapé par la police.

Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *