Cet post a été publié sur this site
Alors que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu ce vendredi à Nîmes, les rues du quartier Pissevin, gangrené par le trafic de drogue et les fusillades et où deux personnes ont perdu la vie cette semaine lors de fusillades, ont été nettoyées de fond en comble. Jusqu’ici, ce haut lieu du trafic de drogue à Nîmes voyait les déchets s’accumuler depuis plus d’un an. Certains habitants ont d’ailleurs affirmé qu’ils aimeraient que cela soit comme cela tous les jours.
Le quartier, endeuillé après la mort d’un enfant de 10 ans et d’un homme de 18 ans lors de différentes fusillades qui ont eu lieu cette semaine, a été nettoyé dans la journée de jeudi avec l’aide d’une quinzaine d’employés municipaux, d’une pelleteuse et de camions de collecte. L’opération de nettoyage se poursuivait encore ce matin.
Pourtant, rien n’indique que le ministre de l’Intérieur se rendra dans ces rues lors de son déplacement. En effet, son cabinet a confirmé qu’il se rendrait au commissariat central de Nîmes à 10h30 avant de rejoindre la Préfecture du Gard.