Un Israélien tué dans un attentat à Tel-Aviv. Le terroriste affilié au Jihad islamique a été neutralisé. Le Shin Bet arrête des suspects impliqués

Cet post a été publié sur this site

Un Israélien est décédé de ses blessures après un attentat à l’arme à feu perpétré samedi soir par un Palestinien en plein centre de Tel-Aviv. La victime du nom de Chen Amir, âgée de 42 ans, travaillait pour la ville en tant que garde municipal. Il était père de trois enfants.

Grièvement blessé alors qu’il faisait partie d’une patrouille de sécurité qui opérait dans la ville, il avait été transporté à l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, où les équipes médicales ont fait leur possible pour le sauver. Deux autres personnes ont été blessées, a indiqué la police, et sont dans un état modéré à léger.

Ce sont des gardes de sécurité municipaux, qui se trouvaient à proximité du lieu de l’attentat perpétré à l’angle des rues Montefiore/Allenby, qui ont neutralisé le terroriste. Originaire de Jénine en Judée Samarie, ce dernier portait apparemment sur lui une lettre de « martyre ».

Le terroriste de 22 ans, un Arabe affilié au Jihad islamique, a été neutralisé.

Le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) a arrêté dimanche plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’attentat de samedi soir à Tel-Aviv.

Le Shin Bet va enquêter afin de déterminer si les suspects arrêtés ont aidé le terroriste à se rendre à Tel-Aviv, et à acheter l’arme avec laquelle l’attaque a été perpétrée.

Courtesy of the family
Courtesy of the familyChen Amir, l’Israélien tué dans un attentat perpétré à Tel-Aviv, le 5 août 2023

Il va également vérifier si une personne était au courant de l’intention du terroriste de commettre l’attentat. Au cours de la nuit de samedi à dimanche, l’armée israélienne a cartographié la maison du terroriste dans le village de Rumana, près de Nazareth.

L’enterrement de Chen Amir, 42 ans, père de trois enfants, a eu lieu ce dimanche à 18H30 (IL) au kibboutz Réïm dans le sud du pays.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *