Salvador: Le président réélu Nayib Bukele croit en Jésus-Christ

Cet post a été publié sur this site

image

C’est une victoire pour le moins controversée. Nayib Bukele a été réélu, le 4 février, président de la République du Salvador. Toutefois, l’homme politique de 42 ans a revendiqué sa victoire dès dimanche soir, alors que seulement 30% des suffrages étaient dépouillés. Depuis le balcon du palais présidentiel, il a affirmé avoir récolté 87% des votes. Par ailleurs, la Constitution empêche deux mandats consécutifs. Le président sortant va donc attendre six mois avant de débuter son deuxième mandat.

«Je crois en Jésus-Christ»

Publicité

Depuis 2019, Nayib Bukele s’est notamment fait connaître pour la mise en place d’un plan antigang. Le taux de meurtres dans le pays a en effet été divisé par deux, passant de 1147 en 2021 à 496 en 2022. De «capitale mondiale du meurtre», San Salvador est devenue «l’endroit le plus sûr d’Amérique centrale», selon l’ancien maire de la ville. Selon Godreports, il a déclaré: «Je crois en Dieu, en Jésus-Christ. Je crois en Sa Parole révélée dans les Saintes Écritures. Et je sais que Dieu ne rejette jamais personne à cause de ses origines».

Lors de sa première investiture investiture, il a invité le prédicateur évangélique argentin Dante Gebel à prier. Ce dernier a déclaré: «Si le Seigneur ne construit la maison, ceux qui la construisent travaillent en vain. Pendant longtemps, en Amérique latine, nous avons négligé la Parole de Dieu, et aujourd’hui nous nous souvenons des paroles de Dieu: “Si mon peuple s’humilie et prie, cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, j’exaucerai et guérirai son pays”.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *