Salim, accusé de 17 viols et agressions sexuelles. Ses victimes étaient rencontrées via une application de rencontre

Cet post a été publié sur this site

Surnommé par la presse « le violeur de Tinder », Salim Berrada, 38 ans, est jugé à partir de ce lundi 18 mars devant la cour criminelle départementale de Paris. Il est accusé d’avoir, en 2015 et 2016, violé ou agressé sexuellement 17 femmes rencontrées sur Internet. À chaque fois, il se présentait comme un photographe à la recherche de modèles. Visé par de nouvelles plaintes, il a de nouveau été mis en examen pour viols et agressions sexuelles – cette enquête est toujours en cours. Il est retourné en prison en juillet dernier.

[…] L’enquête a plutôt mis en avant le « modus operandi » toujours quasiment identique et les « grandes similitudes » entre les récits des 17 plaignantes. Son discours était parfaitement rodé, et précisément décrit dans des fichiers Excel : phrases d’accroche, compliments, propositions et envois « en masse » de sollicitations à de potentielles modèles…

Ils disaient aux femmes rencontrées qu’elles étaient « uniques ». Elles arrivaient ensuite chez lui pour un shooting photo, se voyaient offrir de l’alcool – que beaucoup n’osaient pas refuser. Toutes décrivent ensuite une ivresse anormale et rapide, et une perte de force, précise l’AFP.

Les enquêteurs soupçonnent une « soumission chimique », des traces de drogue ou d’antihistaminiques ayant été retrouvées chez plusieurs d’entre elles – ce que Salim Berrada nie également.

Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *