“Sales petits blancs, bouffeurs de cochon”… Des jeunes joueurs victimes d’insultes racistes et d’agressions lors d’un match au quartier du Petit Bard à Montpellier

Cet post a été publié sur this site

Durant quatre-vingt-dix minutes, plusieurs remarques sur la couleur de peau ou les origines ont fusé des gradins : “Nos garçons se sont fait insulter de “bouffeur de cochons” et l’un de nos joueurs de sales “traîtres”. En 50 ans de football, je n’ai jamais vu ça de ma vie”, raconte le dirigeant du club dépité.

L’agressivité est allée encore plus loin. “Les parents qui accompagnaient les moins de dix-sept ans de l’USSF se sont fait agresser et gazer par des bombes lacrymogènes”, poursuit Christophe Chiarello. Le minibus, prêté par la ville de Seysse, qui servait de moyen de transport a aussi été vandalisé.

Le coprésident regrette également ces dégâts matériels : “Tout le long du match, les supporters nous menaçaient en prétendant que nous ne repartirions pas vivants. On s’est rendu compte, à la fin du match, que le minibus était complètement caillassé par les jeunes qui étaient dans les tribunes”.

www.ladepeche.fr

A relire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *