Cet post a été publié sur this site
Les deux radios évangéliques dénoncent une injustice. Ona Pau et Radio Amistad n’ont pas obtenu le renouvellement de leur licence par le Conseil de l’audiovisuel de Catalogne (CAC), l’équivalent en France de l’ARCOM (ex-CSA). Pourtant, selon Julio Pérez, directeur d’Ona Pau , «toutes les conditions nécessaires» ont été remplies. Dans une lettre envoyée à nos confrères de Protestante Digital, il dénonce être «victime de discrimination».
Une atteinte à la liberté religieuse
Si aucune raison n’a été formellement donnée par le CAC, le dirigeant estime que sa station, toutefois présente depuis de nombreuses années dans le paysage radiophonique catalan, ne fait plus partie «du profil des radios du tiers secteur». «Ils veulent éliminer la culture judéo-chrétienne de l’imaginaire social, à l’exception de la politisation de l’Église catholique, de moins en moins influente, mais déjà très bien positionnée dans les médias», s’offusque le chrétien. Il note, en outre, que des stations catholiques romaines bénéficient, elles, de licences commerciales.
La Confrérie des ministres de l’Évangile de Catalogne (COMEC) «prévoit une grande manifestation et plusieurs actions en justice» pour tenter de réparer «cette atteinte à notre liberté d’expression publique».