Pour son université d’été, le PS évoque au même chapitre les manifs contre la réforme des retraites et les émeutes urbaines pour Nahel, les qualifiant de “grands mouvements populaires qui ont marqué l’année”

Cet post a été publié sur this site

Le programme complet

Les universités d’été du Parti socialiste reviennent les 25, 26 et 27 août prochains à Blois, pour le grand rassemblement annuel des socialistes.

Cette année encore, (notre) campus d’été se veut résolument tourné vers la réflexion, le débat d’idées et l’ouverture de notre Parti grâce aux militant·e·s, aux acteurs de terrain, aux élu·e·s, aux intellectuels mais aussi aux artistes qui participeront à ce temps fort et aux nombreux ateliers qui seront proposés.

Nos travaux seront notamment consacrés aux classes populaires, en lien avec la convention nationale « Retrouvons le peuple ! ».

Cette nouvelle édition s’inscrit en effet dans la séquence de travail engagée par le parti et sera l’occasion de faire un point d’étape sur les deux autres conventions lancées dans les fédérations : celle consacrée à l’Europe avec pour objectif la construction de la feuille de route des socialistes pour 2024 ; et celle affirmant que Le temps des femmes est venu et qu’il faut désormais inscrire le combat féministe au cœur des priorités du Parti socialiste.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour nos partenaires de la gauche et des écologistes au sein de la Nupes de poursuivre leurs échanges. Le Premier secrétaire, Olivier Faure, prononcera à cette occasion son traditionnel discours de rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *