Personnalités

Cet post a été publié sur this site

Jéma Taboyan prend la suite de Vincent Miéville

Grande figure du courant baptiste français, le pasteur émérite Robert Somerville est décédé début juillet à l’âge de 93 ans. Il a été président du conseil de la FEEBF et de la Faculté de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine. Il a, par ailleurs, été le traducteur de Martin Luther King en 1964 et de Billy Graham lors de sa campagne d’évangélisation en France en 1986. L’aumônier Pierre de Mareuil lui a immédiatement rendu hommage: «Son ouverture et sa pertinence ont été décisifs dans mon choix de rejoindre la famille baptiste. Je suis reconnaissant pour tout ce qu’il a porté et apporté à tant d’étudiants et à des générations de baptistes.»

Nouveau visage à JPC France

Le chercheur égyptien a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme. Etudiant à l’Université de Bologne (Italie), Patrick Zaki a dénoncé, dans un article paru en 2019, les violations des droits des chrétiens coptes. Il a été condamné le 18 juillet pour «publication de fausses informations». Dès le lendemain du verdict, en réaction au tollé international, le président Abdel Fattah al-Sissi l’a toutefois gracié ainsi que son avocat Mohamed al-Baqer lui aussi condamné. A Rome, le Sénat a voté pour lui accorder la nationalité italienne et lui permettre de poursuivre ses études.

Michael Stollwerk s’en est allé

Elle est la première femme à ce poste. A 46 ans, la pasteure Merle Schwarz commence en septembre son mandat de secrétaire fédérale de l’Eglise évangélique libre d’Allemagne. Diplômée de l’Université théologique d’Ewersbach, la nouvelle élue succède à Henrik Otto qui devient président de la faîtière. «Avec l’aide de Dieu», Merle Schwarz a accepté sa nouvelle mission le 17 juin dernier, lors de l’Assemblée générale de la Fédération des Eglises évangéliques libres. Chargée de conseiller les assemblées de la région Ouest, elle souhaite «aider les communautés à trouver de nouvelles façons de susciter des vocations». <

Michael Stollwerk s’en est allé

Il nous l’a annoncé lors du Jesus Festival. Le chanteur Samuel Olivier a dévoilé le projet d’un troisième album du Collectif Cieux Ouverts, sept ans après «Abba Père» et dix ans après «Eveille-toi mon âme». Comme en 2017, le groupe de louange interdénominationnel devrait l’enregistrer en live au premier semestre de 2024. Les deux tiers des chansons sont même déjà prêtes, mais la date et le lieu restent à définir. Leur titre «Yahwé» totalise plus de six millions de vues sur YouTube et est chanté dans de très nombreuses assemblées évangéliques francophones.

Christianisme Aujourd’hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Septembre 2023

L’article Personnalités est apparu en premier sur Christianisme Aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *