Cet post a été publié sur this site
Durant l’été, nous vous proposons de retrouver des articles diffusés cette année sur le site. Aujourd’hui, un article initialement publié le 29/03/2023.
Dans l’est de l’Ouganda, un pasteur a été tué le 10 mars dernier par les membres de sa famille à cause de sa foi chrétienne. Adinani Bulwa subissait l’opposition musulmane dans le nord de l’Ouganda et a fait le choix de rentrer chez lui dans l’est du pays, au mois de janvier.
“À environ 200 mètres de la ferme, nous avons entendu un fort gémissement. Nous sommes restés à l’intérieur de la maison. Mon mari n’est pas revenu.”
Son épouse, Zabiina Newumbwe, témoigne auprès de Morning Star News.
“Nous avons commencé à prêcher aux membres de la famille et, début février, quatre parents musulmans se sont convertis au christianisme, mais le fils aîné de la famille [le frère du pasteur Bulwa] a résisté à la foi chrétienne et a averti que nous devions cesser d’induire les musulmans en erreur. vers le christianisme. Deux semaines plus tard, mon mari a été invité à assister à une réunion de famille [chez ses parents], où il a subi des pressions pour qu’il renonce à la foi chrétienne, mais il a dit qu’il était prêt à mourir pour l’amour du Christ.”
Le 10 mars, plusieurs proches musulmans se sont rendus chez le pasteur. Ils l’ont contraint à sortir de chez lui.
“À environ 200 mètres de la ferme, nous avons entendu un fort gémissement. Nous sommes restés à l’intérieur de la maison. Mon mari n’est pas revenu. Tôt le matin, je suis allée voir un voisin chrétien qui m’a accompagnée sur les lieux de l’incident pour voir mon mari de loin à moitié nu. Je ne pouvais pas contrôler mes émotions et j’ai crié d’une voix forte. Par la suite, je me suis évanouie à cause du choc.”
Adinani Bulwa aurait été étranglé. Il a été retrouvé avec des coupures au front et au pied gauche. Des centaines de chrétiens sont arrivés sur place et ont procédé à son enterrement. Il laisse derrière lui cinq enfants, âgés de 4 à 16 ans.
M.C.