Nîmes (30) : une fusillade près d’un point de deal pousse à exfiltrer des élèves de leur école et à confiner d’autres établissements dont une crèche. « Silence radio des autorités »

Cet post a été publié sur this site

(…) Des tirs ont retenti dans le secteur du Chemin-Bas d’Avignon en milieu d’après-midi, ce jeudi 8 février, à proximité d’un point de deal. Deux hommes auraient surgi dans une voiture 4X4 de couleur grise ou foncée, peut-être de marque Toyota, et auraient ouvert le feu avant de prendre la fuite. La fusillade a nécessité l’intervention de la police nationale et municipale pour procéder à la sécurisation du site, qui se trouve à proximité de trois établissements qui accueillent des enfants.

Selon nos informations, des élèves de l’école Bruguier auraient été exfiltrés par des policiers municipaux et nationaux. Dans le même secteur, l’école Jean-Zay et la crèche la Mosaïque auraient été confinées par sécurité, tout comme les élèves du collège Romain Rolland. Aucun blessé n’est à déplorer mais une vive inquiétude règne dans le quartier.

Silence radio des autorités

Du côté des autorités, aucune réaction officielle n’a été rendue publique pour l’instant, en dépit de la terreur que ces tirs ont généré dans le quartier. Du côté de la préfecture du Gard, on confirme néanmoins qu’un périmètre de sécurité a été mis en place dans le secteur et qu’il a été procédé à une levée de doute (…)

Le climat est d’autant plus préoccupant qu’un fusil-mitrailleur et de la drogue ont été retrouvés tout récemment dans le quartier et qu’une enquête a été ouverte. (…)

Ce vendredi matin, la voiture des malfaiteurs aurait été retrouvée dans le secteur du chemin de la Calmette par la police municipale. (…) Une arme aurait également été retrouvée non loin du site. (…)

midilibre.fr

(…) Quand des cris retentissent dans la cour de la maternelle. Les élèves sont en récréation au moment où les tirs de fusils-mitrailleurs claquent dans l’air et que quatre personnes vêtues de noir et encagoulées passent en courant dans la ruelle qui sépare la maternelle du collège. Aussitôt les enfants sont rapatriés à l’intérieur. (…)

Surprise par les rafales de balles, la deuxième partie des troupes, morte de peur se couche dans le bus pour échapper aux balles“C’est scandaleux, les enseignantes et les élèves qui ont vécu cette expérience sont totalement traumatisés. C’était comme dans les films, la peur de mourir chevillée au ventre en plus”. (…)

midilibre.fr

(Merci à Marcel V.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *