Ne pas oublier de faire le bien : guide pratique pour nous chrétiens !

Cet post a été publié sur this site

[embedded content]

Bonjour, c’est Darja, je suis heureuse de partager avec toi ce verset du jour qui, tu verras, sera très pratique. Prêt(e) à relever le défi ? Alors, c’est parti ! Hébreux 13, verset 16 : “N’oubliez pas de faire le bien et de partager ce que vous avez, voilà les sacrifices qui plaisent à Dieu.”

J’aime ce verset qui vient comme une petite piqûre de rappel pour nos vies en tant que chrétiens. Je suis maman de quatre adotes et je dois dire que je dis souvent ce début de phrase : “N’oubliez pas de ranger le linge qui traîne… “, “N’oubliez pas vos devoirs…”, “N’oubliez pas ceci ou cela…”

L’éducation, c’est de la RÉPÉTITION ! Alors, en tant que parent, on est amené à souvent, très souvent même, à se répéter.

On peut avoir l’impression de dire cent fois la même chose, ça peut même être le cas, et c’est exactement ça qu’il faut faire, car c’est avec la répétition que l’on apprend. D’ailleurs, on retrouve la répétition dans la Bible.

De la Genèse à l’Apocalypse, Dieu va nous rappeler ses principes, son cœur et son plan.

On pourrait parler de beaucoup de choses que Dieu nous demande de ne pas oublier, mais aujourd’hui, tout particulièrement, on va se souvenir de celui-ci :

“N’oubliez pas de faire le bien et de partager ce que vous avez, voilà les sacrifices qui plaisent à Dieu.”

S’il est écrit de ne pas oublier de faire le bien, c’est que naturellement on aurait tendance à l’oublier.

Le bien se fait de manière intentionnelle. Prends un instant pour réfléchir à comment tu pourrais faire le bien autour de toi, dans ta famille, dans ton travail, dans ton Église, dans ton entourage.

Comment pourrais-tu bénir ceux que Dieu place à côté de toi ? Une des premières choses que l’on apprend lorsqu’on marche avec Jésus, c’est le partage.

Partager notre amour, notre espoir, la Bonne Nouvelle, mais également partager notre pain.

Je t’encourage à prendre ce verset du jour comme un défi et une auto-analyse de ce que tu vis.

Est-ce que tu partages ce que tu as reçu ? Qu’est-ce que tu partages ? À qui tu le partages ? Tant de questions auxquelles je t’invite à répondre dans ton temps avec Dieu.

Car on ne fait pas les choses pour plaire à l’homme, mais pour plaire à Dieu.

On peut lire dans le verset du jour que faire le bien et partager ce que l’on a est un sacrifice. On peut comprendre que ce n’est pas une évidence ou même facile à faire. Un sacrifice en soi n’est jamais quelque chose de simple ou d’indifférent.

Un sacrifice se fait en connaissance de cause, il va coûter quelque chose. De faire le bien et de partager va peut-être te coûter ton temps, ton énergie, ton argent ou encore ton amour.

Oui, c’est un sacrifice. Oui, il va te coûter quelque chose.

MAIS… voilà, ces sacrifices plaisent à Dieu !

C’est à Dieu que nous voulons plaire. C’est pour Lui que nous voulons faire le bien et partager ce que nous avons reçu. Il ne s’agit pas de faire un concours du meilleur chrétien, ne nous trompons pas. Mais il s’agit de vivre une vie qui plaise à notre Dieu.

En tout cas c’est mon désir le plus profond et là, nous avons un guide pratique pour savoir comment le vivre.

Si tu veux vivre ce genre de vie, alors prends ce verset comme un rappel, une répétition, un défi, et mets-le en pratique dès aujourd’hui.

Regarde comment tu pourrais faire le bien aujourd’hui.

Réfléchis comment tu pourrais partager ce que tu as reçu.

Nous sommes des enfants de Dieu et cela implique que nous devons apprendre et continuer à grandir.

Faisons une différence dans ce monde en tant que chrétiens.

Sois béni(e) !

Darja Reichör

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *