« Mes frères, si vous êtes touchés par cette attaque, pardonnez-moi » : enquête ouverte après de fausses alertes à la bombe contre la Grande mosquée de Paris ; des adresses IP localisées à Saint-Étienne et en Algérie

Cet post a été publié sur this site

Plusieurs messages diffusés sur un forum en ligne dédié aux jeux vidéo ont été signalés à la plateforme Pharos ce week-end. Des adresses IP ont été localisées à Saint-Etienne et en Algérie. La police renforce les patrouilles autour du site. L’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire.

[…]

Même mode opératoire dimanche soir. Peu avant 18h, un message est à nouveau publié. Sensiblement le même, selon les informations d’Europe 1, que celui de la veille, l’auteur du message dit avoir “caché un fusil d’assaut” et “un gilet d’explosifs”. Et ajoute : “Mes frères, si vous êtes touchés par cette attaque, pardonnez-moi pour avoir tenté de faire bouger les choses dans ce pays”.

L’adresse IP proviendrait cette fois-ci d’un hébergeur situé en Algérie. Les autorités du pays ont été sollicités par la police française pour tenter d’identifier l’auteur du message. À chaque fois, des vérifications aux abords de la Grande mosquée de Paris ont été réalisées. Rien de suspect n’a été repéré. Les agents de sécurité de l’édifice ont été sensibilisés.

[…]

Europe1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *