Marseille : un policier hors service fait usage de son arme après avoir été roué de coups

Cet post a été publié sur this site

Une échauffourée qui dégénère. Ce lundi 7 août, une altercation entre un policier et deux hommes a eu lieu dans le 2e arrondissement de Marseille. L’agent de police, qui se trouvait hors service, a dû faire usage de son arme. Deux blessés sont à déplorer, dont le policier lui-même.

Les faits se sont déroulés en fin de matinée. Selon des informations de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, le ton serait monté entre le policier et deux hommes qui se trouvaient à bord d’une fourgonnette. La cause de cette altercation serait due à un « accrochage » subi par le policier. Les deux occupants du véhicule seraient alors sortis pour prendre à partie le policier avant de le « rouer de coups », indique Bruno Bartocetti de l’unité SGP-Police au journal régional. « Il y avait un déferlement de violence », confie encore un porte-parole du syndicat Alliance police 13.

Deux enquêtes ouvertes

Projeté au sol, le policier aurait alors fait usage de son arme blessant à l’épaule l’un des passagers de la fourgonnette. L’homme atteint par ce tir a été transporté à l’hôpital, ainsi que le policier. Ce dernier souffrirait d’un traumatisme crânien. Fort heureusement, leurs jours ne sont pas en danger.

Le deuxième occupant de la fourgonnette a été, quant à lui, interpellé. Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une a été confiée à la Sûreté départementale, tandis que l’inspection générale de la police nationale a été chargée de la seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *