Cet post a été publié sur this site
Une altercation banale qui a bien failli tourner au drame à Mantes-la-Jolie (Yvelines). L’impatience d’un automobiliste a entraîné la plus grosse frayeur d’un ripeur, un agent de collecte de déchets de la société Sotrema, dirigée par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO). Du jamais-vu pour cette entreprise vieille de plus de 45 ans. Très choqué,l’éboueur, visé à la tête, s’en sort avec une légère blessure sur le côté droit.
La victime très choquée a été légèrement blessée à la joue. L’auteur du coup de feu a été interpellé et placé en garde à vue. Il a menacé de mort l’équipage en service avant de passer à l’acte quelques minutes plus tard avec un pistolet à grenaille.
Comme révélé par nos confrères de Mantes Actu, ce mardi matin, vers 7 h 15 alors qu’une équipe de 3 éboueurs ramasse les poubelles dans la rue Émile Réaubourg, à proximité du lycée Jean-Rostand, un automobiliste pressé sort de chez lui. Immobilisé derrière le camion-benne, il s’énerve auprès des employés en service et le ton monte rapidement.
« Il aurait dit ’’je vais te fumer’’ à l’un des éboueurs, puis il est remonté chez lui, il a pris une arme, il est descendu et il a tiré, indique le maire (DVD) Raphaël Cognet. C’est du délire total ! On est sur quelqu’un qui passe de la frustration normale quand on est ralenti et pressé, à aller chercher un pistolet et tirer. La cause est d’une banalité affligeante. » […]
L’auteur du coup de feu a été interpellé sur les lieux de l’agression et placé en garde à vue. Il ne semblait pas sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants selon les premiers éléments recueillis.
Merci à Claus et Le Banlieusard