Luxembourg : une syndicaliste policière provoque une polémique en faisant le lien entre la hausse de la criminalité et l’immigration

Cet post a été publié sur this site


Il n’est pas possible de dire clairement si les violences policières augmentent. En tout cas, aujourd’hui les policiers sont plus visibles et “il n’y a plus de respect de l’uniforme“, a déclaré la nouvelle présidente du syndicat de police SNPGL, Marlène Negrini, qui était l’invitée de la rédaction de RTL jeudi matin. Depuis 2018, 123 cas de violences policières ont été dénombrés, soit environ 25 cas par an, selon les statistiques de l’IGP, l’Inspection générale de la police.

(…)

La criminalité a-t-elle augmenté?

Il est bien possible que la criminalité ait augmenté parce que beaucoup de ressortissants étrangers tournent autour de la Gare, et trafiquent de la drogue” et parce que la population augmente également, indique Marlène Negrini. En outre, “aujourd’hui, tout est public. Tout le monde a un smartphone et tout est filmé.

Infos.rtl.lu


Evandro Cimetta, président de l’Asti, a regretté les propos du syndicat de la police SNPGL, dont la présidente Marlène Negrini avait déclaré que la délinquance augmentait au Luxembourg en raison de l’augmentation des étrangers qui se trouvaient autour de la gare de Luxembourg. “Tous les délinquants et criminels ne sont pas des étrangers“, a rétorqué Evandro Cimetta.

infos.rtl.lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *