Lorient (56) : poursuivi pour trafic de drogue et détention d’armes de guerre, il demande la suspension de son contrôle judiciaire pour partir en vacances à Bali alors qu’il a 730 € de revenus par mois

Cet post a été publié sur this site

Un homme de 29 ans, poursuivi pour trafic de stupéfiants et détention d’armes de guerre, a comparu ce mardi 30 avril 2024 devant le tribunal de Lorient (Morbihan) pour faire modifier son contrôle judiciaire. La raison ? Partir en vacances à Bali. Sa demande a été rejetée.

« Vous demandez qu’on modifie votre contrôle judiciaire pour partir en voyage à Bali ? Faut être raisonnable Monsieur… » Léger flottement ce mardi 30 avril 2024, au tribunal de Lorient (Morbihan), où un homme de 29 ans, poursuivi pour trafic de stupéfiants et détention d’armes de guerre, demandait que certaines interdictions soient suspendues… le temps de prendre quelques vacances.

« Depuis 2021, je fais tout bien, j’ai repris le travail », tente le prévenu, qui a déjà passé deux ans en détention provisoire et fait l’objet d’un contrôle judiciaire depuis 17 mois – « qu’il respecte à la lettre », martèle son avocat, Me Cossonnet -, alors que la date de son jugement n’est pour l’heure toujours pas arrêtée.

Le vingtenaire, qui vit désormais à Rouen, « chez son patron », touche en moyenne 730 € de revenus par mois. Des ressources, « qui ne vous permettent pas d’aller à Bali, ce qui laisse à penser que le voyage est financé par l’argent de la drogue », s’agace la présidente, Amélie Kamennoff.  […]

Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *