Cet post a été publié sur this site
11 étapes à vélo, entièrement nus. Tel est le programme de l’édition française du World naked bike ride : une course de cyclisme naturiste, créée il y a 20 ans et arrivée dans l’Hexagone en 2019. (…)
« (…) Quand on met cela en parallèle avec les critiques sur le Tour de France en 2020, on se demande ce que cet événement peut bien faire à Lyon. C’est un nouveau signal faible d’une forme de décadence», explique l’élue LR au Figaro.
L’été dernier, l’étape lyonnaise de la World Naked Bike Ride n’avait pas été annulée mais l’itinéraire avait été revu à la demande de la préfecture du Rhône, qui avait écarté le parc de la Tête d’Or des zones traversées. (…)
Les participants au « World Naked Bike Ride France 2023 » souhaitent défiler à vélo et nus dans le centre-ville de Nantes, ce dimanche 6 août 2023 (…) Ce jeudi 3 août 2023, le préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigolet-Roze, a interdit le rassemblement (…)
(…) le “World Naked Bike Ride” a pour but de “symboliser la fragilité du corps humain dans le trafic routier ; et plus encore aujourd’hui, la fragilité de l’espèce humaine face aux grands bouleversements écologiques”, a expliqué à La Dépêche du Midi Jean-François Feunteun, président du Mouvement naturiste et organisateur de l’événement en France. (…)
Occitanie : la Grande boucle des cyclistes nus fait chauffer les préfectures (…)