Le présentateur vedette de la droite américaine Tucker Carlson va interviewer Vladimir Poutine

Cet post a été publié sur this site

Le présentateur conservateur Tucker Carlson a annoncé mardi dans une vidéo publiée sur X qu’il interviewerait Vladimir Poutine prochainement.

[…]

Dans sa vidéo de quatre minutes, le présentateur a détaillé toutes les raisons l’ayant mené à réclamer cet entretien. «Voici pourquoi nous le faisons», a-t-il lancé. «D’abord, parce que c’est notre travail, nous faisons du journalisme, notre devoir est d’informer les gens»«La plupart des Américains ne sont pas informés, ils n’ont aucune idée de ce qui se passe dans la région, ici en Russie ou à 950 km de là, en Ukraine. Ils devraient pourtant le savoir, car ils en paient une grande partie», a-t-il jugé.

Au cours des derniers mois, Tucker Carlson s’est plus d’une fois montré critique du soutien américain à l’Ukraine, face à l’offensive russe. Ce soutien fait d’ailleurs l’objet de vifs débats au Congrès américain où les républicains proches de Donald Trump refusent de débloquer les nouveaux fonds à Kiev, réclamés avec insistance par le président Biden et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Reprenant un discours hostile aux médias grand public, honnis par beaucoup à droite, il a affirmé que les populations des pays anglophones étaient mal informées sur la guerre en Ukraine et ses conséquences. […]

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *