Le Mans : il envoie des menaces à 180 endroits très spécifiques et risque de le payer cher

Cet post a été publié sur this site

Le 12 avril dernier, 180 CIO ont reçu un mail glaçant annonçant une “journée de terreur” trois jours plus tard. Au nom de l’État islamique, l’auteur promettait une action violente avec ceintures d’explosifs, grenades et fusils d’assaut. Pris au sérieux, ces messages ont entraîné l’évacuation de tous les centres menacés, comme l’explique Le Parisien.

Rapidement, une enquête est menée pour identifier l’origine des menaces. Les investigations permettent de localiser au Mans l’adresse IP d’où le message a été envoyé, ainsi que le matériel informatique utilisé. C’est ainsi qu’un adolescent mineur de nationalité française est interpellé à son domicile.

Il n’avait aucuns antécédents judiciaires ni aucun signe de radicalisation

Face aux enquêteurs, le jeune homme reconnaît les faits, expliquant qu’il ne mesurait pas la gravité de ses actes. Aucune arme ni signe de radicalisation n’ont été retrouvés à son domicile. Selon la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly, l’adolescent “a cessé d’aller en cours après son année de 2nde et est actuellement déscolarisé. Ses activités se résument à des jeux vidéo en ligne et des exercices de musculation“.

Le 26 avril, l’adolescent a été déféré au parquet et devrait comparaître devant un tribunal pour enfants le 4 juillet prochain. Il est poursuivi pour “menaces de mort par écrit en raison de…Lire la suite sur Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *