Cet post a été publié sur this site
[embedded content]
Bonjour, la Bible nous dit aujourd’hui dans Romains 8 : 11 “Dieu a réveillé Jésus de la mort”.
Ce n’est pas une supposition, mais une affirmation ! Jésus n’est pas resté dans le tombeau, la pierre a été roulée non pas pour que Christ puisse sortir, mais pour que ses disciples rentrent dans la tombe et constatent que ce que le maître avait dit s’est réalisé.
Le verset suivant dit :
“Si l’Esprit de Dieu habite en vous, ce Dieu qui a réveillé le Christ de la mort donnera la vie par son Esprit à vos corps qui doivent mourir.”
Nous allons tous mourir, mais ceux qui sont en Christ ceux en Christ pourront dire un jour :
“Dieu m’a réveillé de la mort. “
Ce mot “réveillé” suppose un bref sommeil. Ce mot “réveillé” nous rassure, car il nous donne les prémices de ce que sera ce réveil. Lorsque tu te réveilles le matin, tu sais que tu fais face à un autre jour, quasiment identique au précédent.
Mais là, le réveil dont parle l’apôtre Paul est différent dans le sens où c’est un réveil dans un autre monde.
Et tu verras Jésus et il n’y aura plus de douleurs, plus de douleurs physiques, émotionnelles, mentales, psychologiques. La joie de revoir ceux qui, en Christ, sont partis avant nous. Pense à ça demain matin, lorsque tu te réveilleras : un jour, tu te réveilleras dans la présente visible de Jésus.
Nous avons de quoi nous réjouir, même si les difficultés de ce monde nous accablent et que nos corps vieillissent.
Un jour nous serons avec lui et avec tous les saints. Quel jour n’est-ce pas ? Quelle joie où notre persévérance et notre foi seront récompensées !
Que ton cœur soit rempli de cette perspective à venir !
Et soit béni(e), béni(e) au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Parce que rien ne pourra nous préparer à autant de beauté, d’amour et de joie.
Courage mon frère, courage ma sœur, notre rédemption est proche !
Gabriel Alonso