Cet post a été publié sur this site
Sameh, un pasteur égyptien, a été arrêté et torturé à plusieurs reprises par les forces de sécurité égyptienne. Il a été battu, électrocuté et privé de nourriture et d’eau pendant des jours.
Sameh, un pasteur en Égypte, a subi des tortures et des persécutions en raison de sa foi. Un membre de sa famille explique à Global Christian Relief, qu’il a été illégalement arrêté par des agents de la sécurité nationale sans même qu’un mandat ou un rapport ne soit fait.
“Nous l’avons cherché partout, mais nous ne l’avons trouvé nulle part”, raconte un membre de la famille de Sameh.
“Nous nous sommes ensuite dirigés vers le poste de police et avons déposé un rapport sur sa disparition. Bien que nous ne le sachions pas à l’époque, nous savons maintenant que Sameh a été arrêté et détenu au poste de police pendant plus de 50 jours au nom de la sécurité nationale.”
Au cours de ses 55 jours de captivité, il a été transféré entre la police et le bureau de la sécurité nationale pour interrogatoire.
Au cours de cette période, il a été soumis non seulement à des séances où on lui bandait les yeux et où il était menotté à plusieurs reprises, mais il a également enduré d’atroces tortures.
Un membre de la famille explique :
“Il a été humilié et torturé avec toutes sortes de tortures, y compris des coups, des électrocutions, des déshabillages et des traînées pendant cette période. Nous ne savions rien de l’endroit où il se trouvait ni de ce qui se passait.”
Malgré les persécutions, Sameh continue de prêcher l’amour et le pardon. Il croit fermement que la foi peut surmonter la haine et la violence. Il est un exemple vivant de résilience et de courage pour sa communauté.
“Nous ne savons pas quelle sera la peine finale pour lui. Cela pourrait être de nombreuses années de prison, ou il pourrait être condamné à mort. Merci de prier pour Sameh. Il n’a commis aucun crime. Il est injustement emprisonné. Veuillez prier pour sa libération et pour qu’il nous revienne en toute sécurité”, témoigne le membre de la famille de Sameh.
Salma El Monser