La Bible, ta nourriture spirituelle : trouve le réconfort et la force !

Cet post a été publié sur this site

[embedded content]

Bonjour, j’espère que tu vas bien, que tu passes un bel été. Je suis heureux de te retrouver et de t’accompagner peut-être pendant tes vacances pour partager avec toi cette pensée de l’Écriture.

On lit dans Romains, au chapitre 15, le verset 4 :

“Tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la persévérance, et par le réconfort que donne les Écritures, nous possédions l’espérance.”

Je veux t’encourager simplement à prendre le temps de lire la Bible, la Parole de Dieu.

Tu es au travail, bien occupé(e), par les tâches domestiques aussi, par l’éducation des enfants, ou préoccupé(e) par les soucis, ou alors tu es en vacances et tu as le temps, tu te reposes, tu relâches, tu profites.

Qu’elle que soit notre situation, qu’on soit en activité dans la pression de la vie quotidienne ou dans le repos et les vacances, nous prenons tous le temps de manger, c’est logique et normal.

Mon ami(e), ce que je veux dire par là, tu as compris cette image : c’est que si nous prenons le temps de nourrir notre corps quelle que soit la situation que nous traversons, alors il est tout aussi important, si ce n’est même plus important, de nourrir ton âme et ton esprit.

Mon ami(e), l’Écriture te donne le réconfort. L’Écriture te donne la persévérance.

L’Écriture te donne l’espérance dont tu y as besoin. Comme la nourriture te donne l’énergie pour avancer dans la vie, pour accomplir toutes tes tâches, la Bible nourrit ta foi, nourrit ton espérance, nourrit ton amour de Dieu, ton amour pour les autres, nourrit l’amour que Dieu a pour toi aussi.

La Bible est cette ressource de vitamines spirituelles, de nourriture pour ton âme, dont tu as besoin. Elle est pleine d’exemples de personnes qui ont traversé des situations que nous retrouvons.

Nous nous retrouvons dans des personnages bibliques. Nous nous retrouvons dans des situations de vie, dans des encouragements. La Bible, la Parole de Dieu, elle est vivante. Elle nous révèle la parole incarnée : Jésus-Christ.

Elle nous parle de son message, elle nous parle de sa puissance, elle nous parle de son amour, elle nous parle de son pardon, de sa paix, elle nous parle de sa joie.

Comment rester à jeun spirituellement, sans ouvrir la Bible pendant des jours et peut-être des semaines ?

Tu t’étonnes de souffrir, d’avoir une vie pesante et lourde.

C’est parce que tu es en carence spirituelle, en carence de vitamines spirituelles, tu as besoin de la Parole de Dieu. Je t’encourage à lire la Bible afin encore une fois de recevoir les besoin de la Parole de Dieu.

Je t’encourage à lire la Bible afin encore une fois de recevoir les instructions, les témoignages qui y sont, les encouragements…

Tu vas y trouver la persévérance, le réconfort et l’espérance. Alors nourris-toi encore aujourd’hui. *

Ouvre la Bible, mon ami(e), et fortifie-toi dans la grâce de Dieu.

Sois béni(e).

Tony Tornatore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *