« Je ne connais pas bien le système français » : contrôlé au péage de Thun-l’Évêque (59), un migrant clandestin gabonais déjà condamné 30 fois sous différentes identités, transportait pour 7.000 € de produits volés

Cet post a été publié sur this site

Un ressortissant gabonnais, en situation irrégulière en France, a été contrôlé au péage de Thun-l’Evêque alors qu’il était passager d’une voiture en blablacar. Il transportait pour plus de 7 000 € de produits contrefaits et volés et retournait les vendre à Paris.

Après un mois de détention provisoire, il a fini par reconnaître le recel. « Je ne connais pas bien le système français » explique-t-il devant le tribunal, en comparution immédiate. Cependant les magistrats le recadrent vite. Depuis qu’il est arrivé en France l’homme de 33 ans a déjà été condamné pour les mêmes faits. Il était même sorti de détention un mois avant le dernier contrôle.

Le FAED, fichier automatique des empreintes digitales prouvera que le mis en cause a déjà été condamné près de 30 fois sous des noms différents. Il conteste en signalant qu’il n’est passé devant un tribunal « que trois ou quatre fois ».

[…]

VDN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *