Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : “Tellement j'ai serré fort”, le récit glaçant de son mari lors de ses aveux

Cet post a été publié sur this site

La découverte avait plongé Paris dans l’horreur. Le 13 février 2023, le corps démembré d’une femme était découvert dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris. Après identification de la victime, une mère de famille de 46 ans du nom d’Assia Matoug, les soupçons s’étaient rapidement tournés vers son mari. Lakhdar Matoug, 51 ans, n’a pas tardé à reconnaître le meurtre.

Seize mois après, les détails sur le meurtre d’Assia continuent à émerger. Lors d’une expertise psychiatrique récemment menée par les enquêteurs, Lakhdar Matoug a donné de nouvelles précisions sur le jour du crime, qui s’est déroulé dans la matinée du 30 janvier 2023.

Rendu fou par l’argent

Alors que leurs trois enfants de 9, 13 et 17 ans étaient à l’école, Lakhdar et Assia Matoug se seraient rassemblés autour d’un café dans l’appartement familial. C’est alors que les choses auraient dégénéré. D’après Lakhdar, Assia aurait exprimé son envie de partir en vacances malgré la situation financière très précaire du foyer. À l’époque, Lakhdar était en arrêt maladie depuis plusieurs mois et le CDD d’Assia dans une association caritative n’avait pas été reconduit.

Lassé d’entendre son épouse se plaindre de leur situation, Lakhdar aurait haussé le ton, accusant cette dernière de liquider le peu d’argent qu’ils avaient. Assia se serait alors jetée sur son sac à main “comme si elle voulait le cacher”, suite à quoi son mari y aurait trouvé une liasse de billets de 50 et 100€. La quadragénaire aurait…Lire la suite sur Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *