Cet post a été publié sur this site
17/08/23
Les responsables de l’application des lois ont publié jeudi des séquences vidéo liées à l’embuscade de tir le mois dernier à Fargo qui a fait un policier mort et deux autres et un passant blessé. Selon les autorités, il s’agit d’une attaque qui aurait pu être beaucoup plus importante.
Le procureur général du Dakota du Nord, Drew Wrigley, et le chef de la police de Fargo, David Zibolski, ont tenu une conférence de presse en fin de matinée. Ils ont montré des images de la caméra corporelle de l’officier Zach Robinson, qui a finalement tiré et tué le suspect.
Les autorités affirment que le tireur, Mohamad Barakat, 37 ans, a tué par balle le policier de Fargo Jake Wallin et blessé les officiers Andrew Dotas et Tyler Hawes alors qu’ils répondaient à un accident de la circulation de routine le 14 juillet. Barakat a également blessé un passant, Karlee Koswick, alors qu’elle tentait de fuir. Un quatrième officier, Robinson, a tiré et tué Barakat, empêchant ce que les autorités ont dit aurait pu être une attaque beaucoup plus importante avec les festivités estivales qui se déroulaient dans la région à l’époque.
Les images montrent Robinson en train de travailler sur une scène d’accident sur une route très fréquentée lorsque, tout à coup, un déluge de coups de feu se fait entendre. Robinson échange des coups de feu avec le suspect, qui est vu se mettre à l’abri dans une voiture garée par une entreprise voisine.
La vidéo montre Robinson avançant vers le suspect tout en lui criant de baisser l’arme et de lever les mains. Les responsables disent que Robinson a de nouveau tiré sur Barakat lorsque Barakat a attrapé l’arme avec sa main gauche.
Après la fusillade, les enquêteurs ont trouvé de nombreuses armes à feu, 1 800 cartouches, une grenade artisanale et des explosifs dans le véhicule de Barakat.
Les autorités ont également déclaré que les requêtes Internet de Barakat au cours des cinq dernières années incluaient “tuer rapidement”, “munitions explosives”, “tours incendiaires”, “tirs de masse” et une pour “événements de zone où il y a des foules”, ce qui a soulevé une nouvelle. article avec le titre “Des milliers de personnes profitent du premier jour de la foire de Downtown Fargo Street”, un jour avant le tournage.
La police s’est rendue au domicile de Barakat et l’a interrogé au moins deux fois ces dernières années en raison de préoccupations liées à ses armes, bien que les autorités affirment qu’il semble avoir acquis les armes légalement.
Barakat était un ressortissant syrien qui est venu aux États-Unis avec une demande d’asile en 2012 et est devenu citoyen américain en 2019, a déclaré Wrigley.
Dotas et Hawes ont suffisamment récupéré pour quitter l’hôpital au début du mois. Koswick a quitté l’hôpital il y a environ un mois.
21/07/23
L’homme lourdement armé qui a tendu une embuscade aux policiers de Fargo enquêtant sur une cintreuse d’ailes la semaine dernière avait probablement une attaque plus importante et plus sanglante en tête, avec au moins deux foires se déroulant à l’époque dans et autour de la plus grande ville du Dakota du Nord, ont annoncé vendredi les autorités.
Mohamad Barakat a tué un officier et en a blessé deux autres et un passant avant qu’un quatrième officier ne lui tire dessus et ne le tue, mettant fin à l’attaque du 14 juillet.
Au cours des cinq dernières années, Barakat, 37 ans, a recherché sur Internet des termes tels que “tuer rapidement”, “munitions explosives”, “obus incendiaires” et “tirs de masse”, a déclaré vendredi le procureur général de l’État, Drew Wrigley, lors d’une conférence de presse à Fargo, une ville d’environ 125 000 habitants. Mais peut-être que la recherche la plus effrayante concernait les “événements de la région où il y a des foules”, qui le 13 juillet a publié un article de presse avec le titre, “Des milliers de personnes profitent du premier jour de Downtown Fargo Street Fair”.
Si l’officier Zach Robinson n’avait pas tué Barakat, les autorités ont dit qu’elles frissonnaient en pensant à quel point l’attaque aurait pu être pire. Toutes les preuves suggèrent que Barakat est tombé sur l’accident de la circulation par “accident” et que son embuscade qui a suivi était une diversion de sa cible beaucoup plus grande, a déclaré Wrigley.
“Les vents horribles du destin parfois”, a-t-il déclaré. “Ces événements se sont mis en place et sont tombés sur son chemin.”
Le jour de l’attaque, la foire du centre-ville en était à sa deuxième journée et se trouvait à moins de 5 kilomètres du lieu de l’accident. Cependant, il n’est pas clair s’il s’agissait de la cible visée, car Barakat a également recherché des informations sur la foire de la vallée de la rivière Rouge, qui se trouvait à seulement 10 kilomètres en voiture de la scène, a déclaré le procureur général.
(…) Associated Press