Émeutes à Marseille : décès de Mohamed, 27 ans, il aurait reçu un tir de LBD à 01h du matin ; selon sa femme « il ne faisait pas parti des émeutes » (Màj : 3 policiers du RAID déférés devant un juge)

Cet post a été publié sur this site

10/08/2023

Les trois policiers du Raid maintenus en garde à vue depuis mardi ont été déférés, ce jeudi 10 août. Ils étaient cinq membres de cette unité d’élite, au total, à avoir été entendus dans le cadre de l’enquête sur la mort de Mohammed Bendriss, 27 ans, en marge des émeutes. Deux avaient été libérés dans la soirée de mardi.

Le juge d’instruction devant lequel les trois policiers ont été déférés va désormais décider, soit de leur mise en examen, soit de leur placement sous le statut de témoin assisté, soit de leur remise en liberté sans poursuites.

Le Point

08/08/23

05/07/2023

Avocat

Twitter



04/07/2023

Le parquet de Marseille contacté par La Marseillaise a indiqué avoir ouvert mardi une information judiciaire du chef « de coups mortels avec usage ou menace d’une arme suite au décès d’un homme âgé de 27 ans à Marseille dans la nuit du samedi 1er juillet au dimanche 2 juillet 2023 ».

Selon le parquet, les premiers éléments de l’enquête « permettent de retenir comme probable un décès causé par un choc violent au niveau du thorax causé par le tir d’un projectile de « type flash-ball » . À ce stade, le lieu de l’impact n’est pas déterminé. « Des événements de type émeutes et pillages se déroulaient cette nuit-là dans le secteur, sans qu’il soit possible de déterminer si la victime y avait participé ou même si elle avait pu circuler dans une telle zone», précise le parquet .

La Marseillaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *