Disparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : ce tournant dans l’enquête tenu secret qui n’augure rien de bon

Cet post a été publié sur this site

Disparu du hameau du Vernet le 8 juillet dernier, le petit Emile n’a toujours pas été retrouvé. Les recherches effectuées par les différents services de gendarmerie, de pompiers n’ont rien donné et tous les appels à témoin ont été infructueux. Une situation qui a poussé le parquet d’Aix-en-Provence à prendre une décision cruciale dans cette affaire.

Un nouveau palier judiciaire franchi

Comme l’indiquent nos confrères du Parisien, un nouveau palier judiciaire, jusqu’ici tenu secret, vient d’être franchi dans le cadre de l’enquête visant à retrouver le petit garçon de deux ans et demi qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents, le 8 juillet dernier. En effet, le jour de sa disparition une enquête de flagrance a été ouverte, puis une enquête préliminaire. Les recherches effectuées par l’ensemble des services de secours et de police n’ont mené à aucun résultat.

Le 18 juillet une information judiciaire a cette fois été ouverte à la demande du Parquet, par un juge d’instruction, afin de trouver « les causes de la disparition ». Mais le 28 juillet suivant, soit dix jours plus tard, c’est une enquête criminelle qui a été ouverte par le juge d’instruction. Le procureur de la république d’Aix-en-Provence a en effet élargi le cadre de l’enquête par le biais d’un réquisitoire supplétif pour des faits « d’enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraires sur mineur de 15 ans. » Une nouvelle donne dans cette affaire qui change tout à…See more pictures on Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *