Dijon : Grégory Sapet, 22 ans, retrouvé nu dans un parc après une violente agression, il meurt de ses blessures à l’hôpital

Cet post a été publié sur this site

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai, un jeune homme de 22 ans est décédé à l’hôpital de Dijon (Côte-d’Or). La victime avait été retrouvée complètement nue au parc de la Combe à la Serpent quelques jours plus tôt. Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte.

“J’imagine mon petit frère se faire tabasser, les suppliant d’arrêter de lui faire du mal.” Au téléphone, Alexandre est au bord des larmes. Quelques jours plus tôt, son frère Grégory a été retrouvé au parc de la Combe à la Serpent, “dans un état catastrophique”. 

Grégory vient du Gard, en Occitanie. Le 1ᵉʳ mai, le jeune homme de 22 ans annonce à ses parents qu’il part travailler sur Dijon (Côte-d’Or) avec une amie. Ces derniers acceptent, sous condition qu’il leur donne des nouvelles par téléphone. Mais dès le lendemain, Grégory est injoignable.

Son frère Alexandre sent que quelque chose ne va pas. “Je le connais, il n’est pas du genre à ne pas laisser de nouvelles. J’ai fait un signalement à la police dans le Gard. Les gendarmes ne m’ont pas pris au sérieux, j’ai dû insister pour tomber sur une femme qui a fini par localiser le téléphone.”

“Je ne l’ai pas reconnu au début”

Le dernier signal envoyé par l’appareil est à Dijon le 2 mai, après minuit. Le lendemain, la police de Nîmes signale à Alexandre qu’un jeune homme a été retrouvé dans le coma au parc de la Combe à la Serpent, à Dijon.

Mon frère a été découvert complètement nu, juste avec ses chaussettes aux pieds. L’œil gauche était enflé de la taille d’une boule de pétanque. Mon frère était tellement gonflé du visage que j’ai mis une heure à le reconnaître, pour dire à quel point l’acte a été d’une violence terrible”, raconte Alexandre.

Ce sont des joggeurs qui ont retrouvé Grégory et averti la police. Le jeune homme a été retrouvé sans ses papiers d’identité. L’enquête suit son cours. 

France 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *