Des chercheurs dévoilent les terribles maladies qui touchent les propriétaires de montres connectées

Cet post a été publié sur this site

Les propriétaires de montres connectées se multiplient grâce à la popularisation de l’Apple Watch ou encore des montres Fitbit. Pourtant plusieurs chercheurs ont démontré que ce genre de gadgets ne présente pas que des avantages. Si les montres connectées permettent de renseigner leurs porteurs sur des données parfois utiles, notamment pour les sportifs, elles sont aussi porteuses d’autres choses. Après une étude menée sur les bracelets de ces montres, des scientifiques ont pu découvrir qu’elles recèlent de nombreux dangers.

Des bactéries et infections graves comme l’E.coli ou encore des staphylocoques pouvant se développer en pneumonie se trouvent sur les bracelets des montres. Qu’ils soient en silicone, en tissu, en cuir ou en métal, chaque bracelet comporte des risques. Cependant certains sont plus dangereux que d’autres. L’étude montre que les montres connectées les plus infectées par des bactéries sont celles des sportifs avec des bracelets en silicone. Les scientifiques ont donc rappelé à quel point il est important de désinfecter sa montre régulièrement, surtout après une séance d’exercices, pour éviter des infections pouvant cause des sepsis voire la mort.

Des bracelets porteurs d’infections intestinales

Les bracelets de montre en or et en argent sont, a contrario, celles qui retiennent le moins les bactéries. Concernant les montres avec les bracelets en…See more pictures on Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *