Dans toutes les saisons, Dieu est ton guide et ta source de force !

Cet post a été publié sur this site

[embedded content]

Bonjour, c’est Darja. C’est toujours un bonheur de te retrouver pour partager avec toi le verset du jour. Lisons Psaumes, chapitre 23, verset 3 : “Il me rend des forces, il me guide sur le bon chemin, pour montrer sa gloire.”

Nous sommes aujourd’hui au cœur du fameux Psaume 23. Ce magnifique Psaume qui nous rappelle la fidélité et la bonté de Dieu au cœur de nos vies, même dans nos saisons les plus sombres. Ce Psaume présente Dieu comme le bon berger.

Celui qui va s’occuper parfaitement de ses brebis. Il ne va pas les abandonner, ni à la famine, ni aux loups, ni à la perdition. On parle là d’un berger qui fera tout pour que ses brebis ne manquent de rien. Et cela dans chaque domaine de leurs existences.

Ce bon berger est notre berger ! Le bon berger rend des forces aux brebis en les faisant reposer dans des verts pâturages et en les conduisant près des eaux paisibles.

Si on prend la comparaison pour notre propre vie, on remarque dans une vie qu’il y a différentes saisons. Il y a celles où on est au front et où l’on se bat, celles des vallées sombres de la mort, celles des victoires et celles du repos. Dans quelle saison te trouves-tu ?

La première chose que j’aimerais te dire, c’est que peu importe dans quelle saison tu te trouves, elle n’est pas éternelle et tu n’es pas seul(e). Ton bon berger est avec toi. Peut-être que tu as l’impression de devoir constamment te battre et de ne plus avoir de forces.

Alors prends courage, car le Seigneur va te rendre les forces dont tu as besoin. Il va te guider sur le bon chemin.

Confie-toi en Lui. Ne désespère pas.

Dieu désire se glorifier au travers de nos vies. Pas seulement de nos victoires, mais aussi au cœur de nos vallées. Parce que c’est Lui qui nous rend les forces, toute la gloire Lui revient dans toutes saisons de nos vies.

Sans Lui, nous serions perdus, sans forces, écrasés par l’ennemi, dévorés par les loups, et dans la crainte. Exactement comme le serait une brebis sans son berger. Voilà notre état sans Jésus. C’est pour cela qu’il est important de préciser que la gloire revient à Dieu.

Car sans lui nous serions perdus et sans avenir. Ceci étant dit, si tu es dans une situation difficile, sache que c’est une saison et que Jésus est avec toi. Il va t’amener dans des verts pâturages et près des eaux paisibles. Il va te donner le repos dont tu as besoin pour retrouver des forces.

Ne t’inquiète pas. Si en revanche tu es dans une situation où tu te sens fort(e), alors remercie le Seigneur de t’avoir conduit(e) sur le bon chemin.

Car il est celui qui nous renouvelle et qui nous guide. Et garde cette vérité dans ton cœur, ne l’oublie pas pour les jours où ce sera difficile.

Prie avec moi si tu le souhaites :

“Jésus, je te remercie d’être mon bon berger. Merci d’être avec moi dans chaque saison de vie. Merci de me redonner les forces dont j’ai besoin. Merci d’être mon guide. Je sais que je ne suis pas seul(e). Et je sais qu’en tant que mon berger tu veux le meilleur pour moi. À toi toute la gloire ! Amen.”

Sois béni(e)

Darja Reichör

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *