Coupe du monde féminine de football : Donald Trump évoque “l’échec de la pensée woke” après l’élimination des Américaines

Cet post a été publié sur this site

L’ancien président des États-Unis n’a pas mâché ses mots. Plusieurs millions de téléspectateurs ont regardé le match de la Coupe du monde féminine de football opposant l’équipe américaine à la Suède, dimanche 6 août. Une rencontre qui s’est soldée par l’élimination des Américaines, après une séquence de tirs au but. Face à cet échec, Donald Trump n’a pas manqué de tancer la sélection de son pays, évoquant « l’échec de la pensée woke », rapporte Le Figaro.

« Beaucoup de nos joueuses étaient ouvertement hostiles aux États-Unis », a-t-il déclaré sur son propre réseau Truth Social, ajoutant qu’aucune « autre sélection ne s’est comportée de la sorte ». Pour Donald Trump, cette défaite est « tout à fait emblématique de ce qui arrive à notre ancienne grande nation sous le mandat du corrompu Joe Biden ».

« Joli tir, Megan »

L’ancien locataire de la Maison-Blanche en a profité pour tacler Megan Rapinoe, après son tir manqué aux tirs au but. « Joli tir, Megan », a-t-il ironisé. L’ailière de 38 ans est connue pour son opposition à Donald Trump, et plus généralement pour son « combat » pour la cause LGBT. « On ne peut pas gagner de grande compétition sans homosexuels dans son équipe », avait-elle notamment déclaré après avoir offert aux Américaines une place en demi-finales.

Megan Rapinoe était, de son côté, au bord des larmes, après l’élimination de son équipe. « Pour moi, c’est un cauchemar, j’ai raté un tir au but », a-t-elle déclaré lors de son interview d’après-match. Et d’ajouter : « On dirait une mauvaise blague. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *