Cet post a été publié sur this site
Le site World Population Review, qui recense des données sur tous les pays du monde, s’est penché sur la calvitie. Provoquée par l’alopécie, une accélération de la chute des cheveux ou des poils, la calvitie est un état que beaucoup redoutent, que ce soit les hommes comme les femmes. Selon les chiffres du World Population Review cependant, certains pays ont tendance à avoir une population masculine plus chauve que d’autres. Après avoir analysé une vingtaine de pays, il en ressort que les hommes qui habitent en République Tchèque ont plus de chances de finir chauves que ceux qui habitent en Finlande ou encore en Nouvelle-Zélande.
En effet les données dévoilent qu’en République Tchèque, 42,8% des hommes perdent leurs cheveux de manière significative. C’est le pays le plus touché par la calvitie parmi les pays étudiés. Il est suivi par l’Espagne (42,6%) et l’Allemagne (41,2%). En comparaison, seulement 29% des hommes de Nouvelle-Zélande sont chauves ou en train de le devenir. En France, ce sont 39,2% des hommes qui sont touchés par la calvitie. De quoi souligner que les hommes sont loin d’être tous égaux devant la calvitie. A rappeler par ailleurs que s’ils sont plus sensibles à la perte de cheveux, l’alopécie peut également toucher les femmes. Devenir chauve ou perdre ses cheveux peut avoir de multiples causes.
Différentes causes de la calvitie
Le site World Population Review parle notamment d’hygiène de vie et plus particulièrement de régime alimentaire, mais aussi d’ethnicité, de gènes ou…Lire la suite sur Closer