Après EELV, les Insoumis invitent le rappeur Médine à leurs “AmFis” d’été

Cet post a été publié sur this site

Le rappeur Médine est décidément fortement sollicité par la Nupes. Selon les informations du Figaro, le chanteur coutumier des polémiques a été invité par La France insoumise à participer aux « AmFis » d’été du parti. Cette université d’été, organisée pour la quatrième année consécutive, se tiendra du 23 au 27 août, à Valence (Drôme).

La participation de Médine aux « AmFis » d’été de La France insoumise a été planifiée « depuis longtemps », assure le parti. « Il a un écho auprès de beaucoup de gens. C’est important de discuter avec ce genre d’artiste », a confié un cadre de La France insoumise au quotidien. Au cours de cette université d’été organisée par les insoumis, Médine échangera notamment avec Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale. En outre, les insoumis ont invité Jérôme Guedj (PS), Sandrine Rousseau (EELV), Benjamin Lucas (Génération.s) ou encore Elsa Faucillon (PCF) à participer, relate Le Parisien.

« Beaucoup de combats communs »

Les vacances du rappeur risquent bien d’être chargées. Le 31 juillet dernier, le parti Europe Écologie Les Verts avait, de son côté, annoncé la participation de l’artiste à ses propres Journées d’été, qui se dérouleront à partir du 24 août prochain au Havre. L’organisatrice de cette université d’été, Léa Balage El Mariky, avait souligné que le parti écologiste et Médine partagent « beaucoup de combats communs ».

L’annonce de cette venue a fait grincer quelques dents au sein de la classe politique. Il faut dire que le rappeur provoque régulièrement la polémique. En avril dernier, Médine avait notamment indigné la droite, après avoir incité son public à frapper une piñata représentant des cadres de Reconquête, ainsi que des élues du Rassemblement national, lors de l’un de ses concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *