Affaire Anaïs Guillaume : comment la fille de son meurtrier a retrouvé son corps six ans après sa mort

Cet post a été publié sur this site

Une affaire qui a fait grand bruit. Le 16 avril 2013, Anaïs Guillaume, une jeune femme de 21 ans, passe la soirée dans la ferme de son petit ami, Philippe Gillet, un agriculteur de 40 ans, qu’elle a rencontré deux ans plus tôt suite à un stage dans une exploitation. Mais le lendemain de cette soirée, elle ne donne plus aucun signe de vie. Les enquêteurs mettent alors tout en oeuvre pour retrouver la jeune femme. Tout comme cette dernière, Philippe Gillet est lui aussi introuvable.

Mais l’affaire prend une tournure inquiétante quand la voiture d’Anaïs Guillaume est retrouvée calcinée le 21 avril 2013, dans une forêt de Belgique, à onze kilomètres de la ferme de son compagnon. Une enquête pour disparition inquiétante est alors ouverte, et les enquêteurs s’intéressent notamment à Philippe Gillet. Il faudra cependant attendre plus de six ans, le 28 octobre 2019, pour retrouver le corps de la jeune ardennaise, sur le terrain de ce dernier.

Le corps d’Anaïs Guillaume découvert grâce à des lettres anonymes

Le cadavre d’Anaïs Guillaume a été retrouvé grâce à une piste intrigante. en effet, plusieurs lettres anonymes avaient été envoyées à la justice et à l’avocat de Philippe Gillet, quelques semaines avant la découverte du corps. Dans ces écrits, il était indiqué que le corps de la jeune femme se trouvait donc sur le terrain du petit ami, comme le rapportaient nos confrères de France Bleu Ardennes le 1er novembre 2019 : « Une lettre anonyme est parvenue au parquet de Charleville il…Lire la suite sur Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *