Cet post a été publié sur this site
Durant l’été, nous vous proposons de retrouver des articles diffusés cette année sur le site. Aujourd’hui, un article initialement publié le 29/11/2022.
Le Seigneur prend soin de nous, il nous aime, il est là, même quand on ne le sent pas. Les Ecritures nous fortifient, elles nous aident à avancer, à grandir dans notre foi et nous encouragent dans les moments difficiles. Voici dix versets à lire (et à relire !) quand tout semble sombre pour nous rappeler que Dieu est fidèle et qu’il ne nous abandonne pas.
Romains 8:28 :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »
Psaume 27:13-14 :
« Oh ! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel Sur la terre des vivants !… Espère en l’Eternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Eternel ! »
Jean 16:33 :
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »
Esaïe 41:10 :
« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. »
Hébreux 13:5 :
« Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »
Philippiens 4:6 :
« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »
Romains 15:13 :
« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! »
Psaume 9:9 :
« L’Eternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse. »
Matthieu 11:28 :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »
Esaïe 49 : 15-16 :
« Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux. »
La Rédaction
Article initialement publié en mai 2022.