Vivre dans l’amour et imiter le Christ : la clé d’une vie bénie !

Cet post a été publié sur this site

[embedded content]

Bonjour, c’est Darja. Prêts à lire et à méditer avec moi le verset du jour ? Alors on y va ! Éphésiens chapitre 5, verset 1 : “Vous êtes les enfants que Dieu aime, eh bien, imitez-le.”

L’imitation est une des manières d’apprendre et de grandir. Tu connais ce sentiment de ne pas savoir par où commencer ? Alors, prenons exemple sur les enfants et faisons ce qu’ils savent faire de mieux : imiter. Lorsqu’on devient chrétien, on devient une nouvelle création, on naît de nouveau.

On ressent une motivation et un zèle qui nous dévore de servir Dieu et de partager autour de nous ce qu’on a vécu. Mais on peut aussi être très vite submergé et perdu de la façon de faire et d’agir dans notre vie de tous les jours. Ce que Dieu nous appelle à faire, c’est d’imiter notre Seigneur.

Apprenons en faisant comme lui. Imiter ? d’accord ! Mais imiter quoi ? Pour avoir la réponse, on va lire la suite de ce texte biblique : Éphésiens, chapitre 5, versets 2 à 5 :

“Vivez dans l’amour comme le Christ : il nous a aimés et il a donné sa vie pour nous, comme une offrande et un sacrifice agréable à Dieu. Vous appartenez à Dieu, donc, chez vous, on ne doit même pas entendre parler de certaines choses. Par exemple, faire toutes sortes d’actions immorales et mauvaises, chercher à avoir tout pour soi. Pas de paroles grossières, ni stupides ni sales, cela ne se fait pas ! Mais quand vous parlez, faites-le plutôt pour remercier Dieu. Vous devez savoir ceci : ceux qui mènent une vie immorale ou mauvaise ne participeront pas au Royaume du Christ et de Dieu. Les gens qui veulent tout pour eux n’y participeront pas non plus. En effet, tout vouloir pour soi, c’est une façon d’adorer les faux dieux.”

On peut catégoriser ce qui est bon à imiter et ce qui n’est pas bon à faire. Alors, ce que l’on doit imiter c’est : vivre dans l’amour, remercier Dieu. Mais il est écrit aussi :

“On ne doit pas entendre parler de certaines choses : actions immorales et mauvaises, chercher à avoir tout pour soi, paroles grossières, ni stupides ni sales, tout vouloir pour soi, c’est une façon d’adorer des faux dieux.”

 Je nous encourage à nous concentrer sur ce que l’on doit imiter, c’est-à-dire vivre dans l’amour et remercier Dieu !

Prends le temps aujourd’hui de regarder dans ta vie ce qui va et ce qui ne va pas et prends les bonnes décisions pour être un imitateur du Christ !

Je te souhaite une bonne journée bénie !

Darja Reichör

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *