Viol barbare de Cherbourg : la victime d’Oumar N. est toujours dans un coma artificiel, ses proches lancent une cagnotte (MàJ)

Cet post a été publié sur this site

24/08/2023

Le 04 août 2023, à Cherbourg-En-Cotentin, une jeune femme de 29 ans a été victime d’une agression d’une rare et extrême violence.

Ce drame, qui a touché l’une d’entre nous, nous rappelle l’importance de la solidarité et de l’entraide
: nous avons toutes et tous ressenti le besoin de nous mobiliser.

En réponse à l’émotion exprimée sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui nous ont fait part de leur désir d’aider et de soutenir la victime dont l’état de santé demeure préoccupant.

En accord avec la famille, nous créons cette cagnotte pour concrétiser ce soutien envers cette jeune femme. Chaque don sera destiné à l’aider dans sa lutte au quotidien vers son rétablissement.

Montrons lui que nous sommes à ses côtés.

Chaque don, quel qu’en soit son montant, fera une énorme différence.

De tout cœur nous vous remercions pour votre générosité et votre compassion.

cagnotte


22/08/2023

ENQUÊTE – Ce jeune homme de 18 ans, déjà condamné cinq fois par la justice, était connu dans son quartier pour ses nombreuses incivilités et des violences envers sa mère.

«Il frappait sa mère. Je l’ai retrouvée plusieurs fois par terre en bas de chez elle, elle me disait : c’est Oumar qui m’a shootée’», confie une habitante du quartier où vivait Oumar N. avec sa mère. Le prénom de ce jeune homme de 18 ans, mis en examen pour «viol accompagné de tortures ou actes de barbarie», est sur toutes les lèvres dans ce quartier populaire du sud de Cherbourg où tout le monde se connaît.

[…]

Une voisine rapporte que le jeune homme la «sifflait» systématiquement dès qu’elle
rentrait ou sortait. Excédée, elle a fini par appeler la police à trois reprises. «Tant qu’il
n’y a pas de faits graves, on ne peut rien faire», lui aurait-on rétorqué. Cette même
voisine devait également supporter les propos orduriers qu’il tenait avec sa bande
sous sa fenêtre. «Je vais mettre mes doigts dans ta ch****», a-t-elle ainsi entendu,
parmi d’autres obscénités. Autre épisode rapporté par plusieurs habitants, Oumar N.
a un jour lancé, depuis sa fenêtre, une bouteille d’eau remplie de glaçons en direction
d’une septuagénaire qui rentrait chez elle. «C’était il y a 2-3 ans. C’est passé pas loin
de sa tête, il aurait pu la tuer», se souvient une voisine. «Il a toujours été perturbé, sa
mère le surveillait derrière les carreaux», poursuit-elle. Dernier événement en date,
juste après la mort du jeune Nahel à Nanterre, Oumar M. et ses amis ont mis le feu à
une poubelle remplie de feux d’artifice au pied d’un sapin, tout près d’un bâtiment,
rapportent des habitants.

[…]

Le Figaro


16/08/2023


13/08/23


(…) Oumar N., né en 2004, déjà connu des services de police pour des affaires de violences. Une précédente affaire d’agression sexuelle sur sa propre petite sœur âgée de 4 ans est également évoquée par une source policière.

En garde à vue, cet individu corpulent a d’abord nié les faits avant de finir par les reconnaître laconiquement. «On est sur un profil assez dangereux, il n’a manifesté absolument aucune empathie pour la victime», souffle une source proche du dossier. (…)

Le Figaro


12/08/23

Lorsque que cette Cherbourgeoise de 29 ans arrive avec les pompiers aux Urgences de l’hôpital Pasteur, le vendredi 4 août, elle est dans un état grave. Plongée dans un coma artificiel, elle est admise au bloc opératoire. Et c’est devant la gravité de ses blessures que certains membres du personnel craquent et fondent en larmes. La victime présente une perforation du colon, de l’intestin grêle, du péritoine, du diaphragme mais aussi un pneumothorax et des côtes fracturées. Elle sera opérée pendant plusieurs heures.

 Pour aider le personnel hospitalier qui en ressent le besoin, la cellule psychologique de l’établissement a été activée. “Il s’agit de deux psychologues qui écoutent en groupe ou individuellement les soignants quand ils en ont besoin. Ce qui arrive régulièrement pour d’autres affaires moins médiatisées” souligne Sandrine Gamblin du syndicat Force Ouvrière.

Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité

(…) France Bleu


11/08/23

INFO LE FIGARO – Le mis en cause, déjà connu des services de police, a été confondu par une empreinte laissée sur une porte.

Des faits d’une violence inouïe qui laissent sans voix. Un individu de 18 ans déjà connu des services de police, Oumar N., a été interpellé ce jeudi après un viol barbare survenu vendredi 4 août à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), a appris Le Figaro de source policière.

[…]

Selon le témoignage de la victime, un homme – qu’elle avait déjà aperçu mais ne connaissait pas -, s’est introduit à son domicile une demi-heure plus tôt. Elle explique que cet inconnu l’a frappée à de multiples reprises, au visage et sur le corps, avant de la violer plusieurs fois, notamment avec un manche à balai.

Les médecins ont diagnostiqué chez la victime une perforation du colon, de l’intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique. Conduite à l’hôpital, la jeune femme a été plongée dans un coma artificiel. Elle est actuellement entre la vie et la mort, son pronostic vital étant engagé.

[…]

Le fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) a permis d’attribuer cette empreinte à un individu : Oumar N., 18 ans, déjà connu des services de police. Cette preuve est corroborée par la géolocalisation de son téléphone portable au moment des faits.

Le Figaro


En Lien :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *