Cet post a été publié sur this site
[embedded content]
Bonjour, c’est Dorothée Rajiah. J’espère que vous allez bien ! Heureuse de partager la parole du jour qui se trouve dans Philippiens 4 : 8, et qui nous dit : “Au reste frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, tout ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.”
J’ai une parole de la part du Seigneur pour toi aujourd’hui qui écoute ce podcast : ta paix est ce qu’il y a de plus précieux. Il y a beaucoup de choses dans la vie et dans notre quotidien qui blessent, qui choquent, qui agacent et qui peuvent nous donner plein de raisons d’être en colère, d’être blessés ou frustrés.
Mais le Seigneur Jésus te dit aujourd’hui :
“Ta paix est beaucoup plus importante et nécessaire et précieuse que ces choses-là. Alors, protège ta paix. Dans la paix de Dieu, il y a la présence de Dieu, il y a la sagesse de Dieu. Et dans la sagesse de Dieu, il y a tout ce dont tu as besoin pour être conduit(e) dans le bon chemin.”
Alors, ne troque pas les soucis de ce monde, les contrariétés du moment pour ta paix. Mais protège tes pensées, en cultivant les pensées de Dieu, car l’ennemi n’a pas d’autre accès dans ta vie que par tes pensées.
C’est par tes pensées qu’il entre en toi et qu’il injecte ses pensées à lui, de défaite, de peur, de contrariété, de division, de sorte que tu sois immédiatement déconnecté(e) de la foi, et donc de la présence de Dieu et de la paix de Dieu.
Mais la Bible dit que “c’est dans le calme et la confiance que sera ta force”.
La paix de Dieu est un véritable cadeau qui nous vient du ciel. Jésus a dit dans Jean 14 :
“Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne, que votre cœur ne se trouble pas et ne s’alarme pas.”
Tu dis peut-être :
“Oui, mais comment avoir la paix ? Parce qu’en ce moment, je ne ressens pas la paix.”
Alors simplement, mets-toi à part devant Dieu, mets une louange qui te conduit dans sa Présence.
Calme ton cœur devant le Seigneur et renonce à toutes ces pensées l’une après l’autre. Et puis ainsi monte dans sa Présence et tu verras que tu auras sa paix.
Vois-tu, entrer dans la présence de Dieu sera pour toi comme le jour et la nuit, ça va produire un changement radical et tout va devenir différent.
Ta perception des choses va devenir différente, tu vas devenir positif(ve) et plein(ne) de foi si justement tu fais comme ce verset dit, que tu gardes devant tes yeux : “tout ce qui est juste, tout ce qui est honorable, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable”, eh bien, que ce soit vraiment l’objet de tes pensées.
Je prie au nom de Jésus que, par la grâce de Dieu, la main de Dieu soit sur toi et que tes pensées soient renouvelées et transformées dans sa présence.
Sois béni(e) et passe une excellente journée.
À bientôt !
Dorothée Rajiah