Cet post a été publié sur this site
Dans une démarche inédite, “The Change”, un concert historique a été organisé à Lisbonne, visant à promouvoir l’unité entre les chrétiens.
Lors des JMJ, les artistes catholiques et évangéliques se sont rassemblés au stade du Benfica à Lisbonne, le 04 août 2023, pour “The Change” un événement sans précédent visant à renforcer l’unité des chrétiens.
Un moment marquant de cette soirée a été la performance de l’acteur américain Jonathan Roumie, mondialement connu pour son rôle de Jésus dans “The Chosen”. Sur Instagram, Roumie a partagé son émerveillement d’être de retour sur scène en tant que musicien, aux côtés de nombreux autres artistes exceptionnels, devant une foule impressionnante de 60 000 personnes.
Ce concert mémorable, qui a été inclus dans le festival JMJ, a suscité un mouvement d’unité œcuménique et de collaboration inédit. Il marque le début d’un effort plus vaste pour surmonter les divisions confessionnelles. Jonathan Roumie a exprimé sa gratitude envers les organisateurs de “The Change Lisbon”, le stade du Benfica et tous ceux qui ont contribué à cet événement.
« The Change », pour @LaVieHebdo je vous raconte de l’intérieur ce concert historique pour l’unité des chrétiens ⬇️ https://t.co/6HCp8h5NUV
— Youna Rivallain (@YounaRivallain) August 5, 2023
Il a remercié également l’application Hallow pour son soutien, soulignant son rôle dans le rapprochement des âmes de Dieu à travers ses méditations et prières variées.
“The Change” représente un pas important vers l’unité chrétienne. En rassemblant des artistes de différentes confessions et en promouvant un message d’unité, le concert a montré qu’il est possible de surmonter les divisions et de travailler ensemble pour un objectif commun. Il a également démontré le pouvoir de la musique en tant qu’outil de rapprochement et de dialogue.
Salma El Monser