Saje Distribution fête ses 10 ans !

Cet post a été publié sur this site

Cela fait dix ans que Saje Distribution s’illustre dans le monde du cinéma !

Il y a un peu plus de dix ans, le 14 mai 2014, Saje distribution sortait au cinéma son tout premier film. Ce long métrage intitulé Cristeros, avec Andy Garcia, Eva Longoria et Peter O’Toole, retrace le soulèvement populaire des Cristeros qui a secoué le Mexique en 1926. Des hommes et des femmes de tous horizons qui ont risqué leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement.

Un film qui avait cumulé près de 90 000 entrées à l’époque de sa sortie.

Pour fêter cette décennie, Saje Distribution a organisé une soirée spéciale. Elle a débuté par la projection d’un film à la Maison Mère des Lazaristes et s’est poursuivie par une messe.

Hubert de Torcy, directeur et fondateur de Saje, a ensuite prononcé un discours, retraçant les origines et les avancées de l’entreprise au cours de ces dix dernières années.

La soirée s’est terminée par un cocktail convivial, avec l’annonce du lancement de Saje dans le domaine de la production et de la création.  La société sort en effet sa première mini-série “Le Bureau de la Censure” et tournera cet été son premier film “Les Pieuses Combines de Réginalds”.

Tristan Jaulin 

Crédit image : Shutterstock / Chapter 41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *