Résumé des actualités du 27 mars 2023

Cet post a été publié sur this site

Découvrez un résumé de 5 actualités publiées sur le site d’InfoChrétienne ce lundi 27 mars, pour avoir une vision globale de ce qu’il se passe dans le monde, notamment dans la sphère chrétienne en quelques minutes.

Qu’est-ce que la liberté après 3 ans de détention en Iran ? Un chrétien persécuté pour sa foi témoigne

“J’étais fier d’être resté fidèle à ma foi et que même à mon jeune âge, il m’ait permis d’être fort et courageux, malgré les épreuves que j’avais endurées et face à des agents de sécurité aussi durs.” Mojtaba Hosseini est un Iranien converti au christianisme. Il a passé plus de trois années en détention dans la prison de Chiraz pour avoir participé à une église de maison. Il revient sur son expérience carcérale.

Suspension du ministère d’un pasteur évangélique

Le 24 mars, le CNEF relayait le communiqué du Réseau FEF (réseau fraternel évangélique français) concernant le ministère de Guillaume Bourin. Ce pasteur médiatique et au ministère riche fait en effet l’objet de témoignages et plaintes pour abus. C’est avec douleur qu’Etienne Grosrenaud, président du Réseau FEF a publié un communiqué en fin de semaine dernière.

La faculté de théologie d’Helsinki va conférer un doctorat honorifique à Greta Thunberg

Greta Thunberg bientôt docteur honoris causa en théologie, c’est ce qu’a annoncé l’université d’Helsinki, en Finlande, qui a décidé de conférer cette distinction à la jeune militante de 20 ans, ainsi qu’à diverses autres personnalités.

World athletics exclut les athlètes transgenres de la catégorie féminine

La Fédération internationale d’athlétisme a pris un important virage dans sa politique vis-à-vis des athlètes transgenres en les excluant de la catégorie féminine, qu’elle entend “protéger”, a annoncé son président Sebastian Coe jeudi.

Réunis à Lourdes, les évêques attendus sur la prévention des violences sexuelles

Suites du rapport Sauvé, acte II : les évêques se réunissent à Lourdes de mardi à vendredi pour voter de nouvelles mesures contre les violences sexuelles dans l’Eglise, alors que les fidèles attendent “des décisions courageuses” et qu’un rapport remis en amont évoque des pistes novatrices.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *