Résumé des actualités du 14 mars 2024

Cet post a été publié sur this site

Découvrez un résumé de 6 actualités publiées sur le site d’InfoChrétienne ce jeudi 14 mars 2024 pour en savoir plus sur ce qu’il se passe dans le monde, notamment dans la sphère chrétienne !

Vietnam : trois membres d’une église de maison libérés de prison

Au Vietnam, après une semaine de détention, trois membres d’une église de maison ont été libérés. Leur église fait partie des nombreuses communautés chrétiennes non reconnues par le Parti communiste vietnamien, dont les membres sont régulièrement victimes de harcèlement et de discrimination. Les chrétiens du pays, sont souvent considérés comme “antipatriotiques”.

Des missionnaires américains pris au piège en Haïti

Alors que le premier ministre Ariel Henry a démissionné lundi 11 mars, la situation sécuritaire en Haïti reste explosive. La capitale Port-au-Prince est encore en majorité aux mains de différentes bandes criminelles qui sèment le chaos, mettant en danger les missionnaires américains vivant sur place.

Au Liban, la guerre pousse les chrétiens à partir

Depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël le 7 octobre dernier, les affrontements entre le Hezbollah et Israël ont fait près de 90 000 déplacés. L’archevêque de la ville de Tyr, au sud du pays, s’inquiète de ne jamais voir revenir les chrétiens qui ont fui. “Dans le village de Qouzah (au sud du Liban NDLR) il n’y a plus que deux ou trois personnes qui restent pour assister à la messe avec le curé” s’inquiète le religieux. 

Au Nicaragua, plus de 100 pasteurs évangéliques emprisonnés

Selon un missionnaire américain au Nicaragua, John Britton Hancock, plus de 100 pasteurs évangéliques sont actuellement en prison, victimes d’une politique de répression de plus en plus sévère de la part du président Daniel Ortega.”La persécution religieuse s’est concentrée sur l’Église catholique, mais il est vrai que nos frères et sœurs évangéliques ont souffert de harcèlement et de persécution religieuse”, témoigne un ancien prisonnier politique, aujourd’hui exilé.

Devant les députés, Bolloré assume sa foi et récuse tout “projet idéologique”

Rare dans sa parole, Vincent Bolloré, qui contrôle le groupe Canal+, s’est affiché mercredi devant les députés en patron “débonnaire”, sans “projet idéologique” ni interventionnisme. Durant plus de deux heures d’audition sous serment, le milliardaire de 71 ans a fait à plusieurs reprises référence à sa foi, lui qui est né “dans une famille catholique, bretonne, riche et célèbre”, et devenu profondément “démocrate-chrétien”.

“Ma foi me renforce car je sais que Dieu a un plan pour moi” : une athlète allemande témoigne du rôle de sa foi dans son parcours

Yemisi Ogunleye, lanceuse de poids allemande, a remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde d’athlétisme 2024 en salle qui a eu lieu à Glasgow, le 3 mars dernier. Lors d’un entretien, l’athlète a évoqué sa foi chrétienne, affirmant que c’est une véritable force dans son parcours sportif car elle sait que “Dieu a un plan” pour elle.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *