Cet post a été publié sur this site
Accusé à tort de blasphème, Nabeel, un chrétien du Pakistan, a été condamné à mort, faisant face à une sentence qui bouleverse sa vie et sa famille.
Dans une affaire rapportée par Global Christian Relief, Nabeel, un chrétien pakistanais, emprisonné, accusé d’avoir partagé des images blasphématoires sur un groupe WhatsApp. Malgré les affirmations de son innocence, il est incarcéré et fait face à des années de procédure judiciaire.
Cependant, les versions de la police et celles de l’accusé divergent, en particulier concernant le lieu de son arrestation, ajoutant une complexité troublante à cette affaire. Selon Nabeel, il a été arrêté chez lui alors que les autorités affirment l’avoir appréhendé dans un parc public.
Tout au long des interrogatoires, il a maintenu son innocence, mais les officiers refusent de le croire. Malgré la sombre perspective de condamnation à mort, Nabeel reste fort dans sa foi et puise son espérance dans la lecture de la bible en prison.
“Je dormais dans ma maison quand la police a fait irruption et m’a emmenée. Ils ont dit que j’avais commis un blasphème en partageant des images blasphématoires dans un groupe WhatsApp, mais la vérité est que je ne sais pas qui a partagé ces images ou comment elles ont été téléchargées sur mon téléphone”, explique Nabeel depuis le paloir.
“Au cours des interrogatoires, y compris celui mené par une équipe spéciale d’enquête conjointe, j’ai dit à plusieurs reprises aux policiers que je ne savais rien des images, mais ils ont refusé d’écouter mes supplications. Je ne mentais pas… Pourquoi ferais-je quelque chose dont je sais qu’il pourrait me mettre en danger, moi et ma famille ?”
La situation reste préoccupante, car ses parents se retrouvent endettés en raison des frais de détention. Nabeel lance un appel à la prière pour être acquitté de ces accusations infondées et retrouver sa liberté pour s’occuper de ses parents âgés.
Face à cette injustice, il invite également tout le monde à prier pour lui, pour que Dieu guide son avocat et donne du courage au juge pour rendre une décision équitable. Il demande également des prières pour tous ceux qui sont persécutés à travers de fausses accusations de blasphème.
Salma El Monser