Merci pour ton espérance

Cet post a été publié sur this site

M erci, Jésus, pour l’aube nouvelle que tu nous offres au milieu des ténèbres. Merci pour la lumière de ta résurrection qui efface le poids de nos soucis, de nos tristesses, de nos angoisses. Merci de nous avoir prouvé que la mort n’est qu’un passage et qu’avec toi le chemin mène vers l’éternité.

Puissions-nous nous réjouir en toi et avec toi, Seigneur, et que notre joie soit profonde, sincère, vivante et durable. Toi qui as vaincu la haine, la souffrance et la mort, aide- nous à vaincre nos désespoirs, nos larmes, nos faiblesses afin de rayonner d’espérance.

Que notre foi soit fortifiée par le souvenir de ton sang et que ton sacrifice nous élève plus haut que nous-mêmes. Sois loué pour ta gloire, ta puissance, ton amour, Seigneur, que l’allégresse emplisse les cœurs de tes enfants. Et merci d’inscrire tes paroles fermement dans nos cœurs: «Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais» (Jn. 11, 25-26). Que ces mots rayonnent plus loin que nous.

Amen.

Christianisme Aujourd’hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mars 2024

L’article Merci pour ton espérance est apparu en premier sur Christianisme Aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *