Melun (77). Le cambrioleur algérien tente de cambrioler une maison en passant par la cheminée mais reste coincé dans le conduit

Cet post a été publié sur this site

Il s’est pris pour le Père Noël. Bien mal lui en a pris. Samedi matin, une dame âgée a eu la très mauvaise surprise de découvrir… un homme coincé dans sa cheminée ! Ce jeune âgé de 25 ans a pensé que ce serait une bonne idée de passer par le toit pour effectuer un cambriolage. Pas de bol. L’individu est resté coincé dedans. Il a fallu plusieurs heures pour le libérer.

Une octogénaire entend des bruits suspects dans sa cheminée. Elle pense d’abord à un oiseau. Mais en s’approchant, la dame a la peur de sa vie en apercevant deux pieds dépassant du conduit. Son sang ne fait qu’un tour. Elle appelle la police.

En réalité, ces pieds sont ceux d’un jeune cambrioleur de 25 ans de nationalité algérienne. Ce dernier s’est retrouvé bloqué dans le conduit d’environ 45 centimètres de diamètre.

Les pompiers ne parviennent pas à le sortir de là. Le jeune homme ne peut littéralement plus bouger. En se coinçant, il a même laissé tomber par mégarde son sac contenant… des objets volés.

Finalement, une unité spécialisée des pompiers venue spécialement de Paris est mobilisée. Après plusieurs heures dans le conduit, ce dernier commence à être gêné par les émanations de monoxyde de carbone. Ils lui donnent donc de l’oxygène afin qu’il puisse respirer. À un moment, les sauveteurs envisagent même de casser le conduit avant finalement d’y renoncer par crainte de le blesser au cours de l’opération. Après plusieurs tentatives, le cambrioleur parvient enfin à être libéré.

L’individu a été placé en garde à vue. Le sac qu’il a laissé tombé contenait des objets dérobés lors d’un autre vol à la roulotte commis dans un véhicule situé à seulement 50 mètres de la maison… L’individu était par ailleurs déjà connu pour des cambriolages. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate.

Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *